UseConcept souhaite la bienvenue à Stephanie Le Garrec !

Pas de vacances pour la courageuse Stéphanie Le Garrec qui a souhaité rejoindre l’aventure UseConcept pour cet été ! 

Laissons la se présenter :

« Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Stéphanie Le Garrec et je viens de rejoindre l’équipe de UseConcept en tant qu’ergonome junior pour une durée de 3 mois.

Je suis actuellement en 1ère année du master Sciences Cognitives pour l’Entreprise à l’Université de Lille après avoir fait une licence de Sciences Cognitives à l’Université de Bordeaux. Les sciences cognitives sont un domaine pluridisciplinaire qui allie mathématiques, informatique et psychologie appliquées dans les secteurs de la recherche mais aussi de l’entreprise.

Au cours de mes études, j’ai commencé à m’intéresser à l’ergonomie cognitive et à l’UX design pour leur attrait aux nouvelles technologies et aux facteurs humains.

UseConcept répondait parfaitement à ce que je voulais découvrir : la méthodologie de l’ergonomie de produits et services (analyse des besoins/ usages, conception de produits/ services, évaluation), l’application de cette méthodologie à un domaine spécifique (ici, la santé, d’autant plus que c’est un domaine vaste et prometteur), l’expérience utilisateur et l’ambiance start-up. De plus, ce stage me permettra d’avoir une première expérience professionnelle dans le cadre de mes études et d’y appliquer mes connaissances.

J’espère pouvoir confirmer mon projet professionnel et m’y épanouir, d’autant plus que l’ambiance start-up dynamique et la bonne humeur étaient au rendez-vous dès le premier jour ! »

Déposez un commentaire

Votre adresse mail n'est pas enregistrée