UseConcept souhaite la bienvenue à Thomas Rossiaud !

En ce mois d’avril Thomas Rossiaud fait son arrivé chez nous, et comme le veut la tradition chez UseConcept, on lui laisse donc la parole pour se présenter :

« Bonjour, je m’appelle Thomas Rossiaud. Je rejoins l’équipe de Useconcept en tant qu’Ergonome junior.

Originaire de Tours, j’ai d’abord exercé le métier d’ASH au sein du Pôle gynéco-obstétrique du CHRU Bretonneau pendant 5 ans. J’y ai beaucoup appris sur l’organisation du travail dans le secteur de la santé.  

En 2017, l’envie d’une évolution dans ma carrière m’a poussé à me tourner vers le graphisme. Domaine pour lequel j’étais sensible depuis toujours. C’est pourquoi j’ai suivi une formation de graphiste/webdesigner à Bordeaux avant d’exercer en tant que Graphiste à Tunis en Tunisie et comme Directeur Artistique à Casablanca au Maroc de 2017 à 2018.

Je suis ensuite retourné en France en 2019, où je me suis spécialisé dans l’UX-UI à Paris. Ayant un fort attrait pour l’ergonomie et l’UX depuis que j’avais découvert ces domaines en formation, j’en utilisais les principes lors de mes différentes expériences à l’étranger jusqu’à choisir finalement de m’y spécialiser.

J’ai rejoint UseConcept début avril 2021, ce qui au vue de mon parcours et de mon expérience me semblait être une suite logique dans ma carrière. En tant qu’UX designer et ergonome, nous partageons le désir d’adapter la technologie, l’interface, le produit à son utilisateur. Aussi, cette expérience constitue une opportunité riche d’échange et de partage de connaissances ainsi qu’une véritable évolution professionnelle et personnelle pour moi. C’est une chance de participer au développement de technologies innovantes et de pouvoir y apporter mon expertise !  »



Déposez un commentaire

Votre adresse mail n'est pas enregistrée