TEST UTILISATEUR

TEST UTILISATEUR

line_title_3


Les tests utilisateurs consistent à mettre des sujets « naïfs » dans une situation où ils doivent utiliser l’outil. Cette méthode est très efficace pour l’identification des points forts et points faibles d’un outil.

 

NOS MÉTHODES

Passation en laboratoire de test

La passation dans un laboratoire de test permet de contrôler l’ensemble des paramètres de l’étude afin de garantir la fidélité des résultats obtenus.

Passation dans un environnement simulé

L’évaluation dans un environnement simulé permet d’obtenir un niveau de réalisme important tout en controlant la totalité des facteurs de l’évaluation.

Passation en situation réelle

Nos équipements et nos méthodes permettent l’organisation d’évaluations en situation réelle. Les résultats intègrent alors toute la richesse liée à « la vraie vie ».

Analyse du regard

L’analyse de l’exploration visuelle (eye tracking) des sujets donne des indications très précieuses sur ses stratégies et ses difficultés liées à l’ergonomie du produit. Les analyses peuvent porter sur l’exploration d’un écran ou de l’environnement physique.

NOS LIVRABLES

Création du protocole

La création d’un protocole est une étape cruciale dans la préparation de l’évaluation, elle permet notamment de prioriser les paramètres à évaluer. Ce document est l’occasion d’échanger avec l’équipe projet avant la conduite des évaluations en elles-mêmes.

Rapport d’évaluation

Les résultats incluent les statistiques liées aux comportements des sujets ainsi que la satisfaction des utilisateurs . Nos rapports intéractifs reprennent l’ensemble des problèmes rencontrées, nos recommandations associées, le tout illustré par des extraits vidéos.

Illustrations graphique

Nos recommandations peuvent être accompagnées d’illustrations graphiques, ce qui facilite l’appropriation de nos résultats par votre équipe projet.