Décidemment, cette fin d’année est riche en bonnes nouvelles pour la team UseConcept ! Nous avons le plaisir d’agrandir à nouveau l’équipe et d’accueillir non pas une, mais deux nouvelles recrues. Comme à chaque fois, on les laisse se présenter et on leur souhaite la bienvenue dans l’équipe !
“Salut tout le monde !
Je m’appelle Eva, j’ai 26 ans et je vis dans la métropole Lilloise depuis presque 10 ans maintenant.
Originaire de Dunkerque (oui, c’est ça, c’est là où les hommes se déguisent en femme pour le Carnaval), je suis arrivée à Lille en 2012, après mon bac.
Après une Licence en Langue, Littérature et Civilisation Etrangère puis un Master en Communication Interne et Externe à l’Université de Lille, j’ai ouvert ma microentreprise en tant que Consultante en Stratégies de Communication Digitale en 2019. En parallèle de cela, j’ai eu un poste de Customer Success Manager B2C dans une start-up à Roubaix. Dans ces deux expériences, j’ai eu l’occasion de m’auto-former et de travailler sur des sujets axés UX et cela m’a donné l’envie de me lancer dans cette voie, que j’affectionnais déjà depuis un moment.
Alors, ça y est, je fais le grand saut ! Je suis actuellement un Bachelor UX/UI Designer en alternance jusque juin 2023 et j’ai la chance d’être accueillie par UseConcept en tant qu’Ergonome/UX Designer pendant toute cette période.”
“Bonjour à tous,
Je m’appelle Maïssane Nouira et j’ai rejoint UseConcept fin octobre en tant qu’ergonome junior.
Originaire de Tunisie, j’ai vécu une grande partie de mon enfance à l’étranger entre le Brésil, la Thaïlande et l’Australie. J’ai effectué l’ensemble de mes études à l’Université de Paris, où j’ai suivi un Master en Ergonomie après une licence en biomédicales et deux PACES (Première année commune aux études de santé).
C’est en dernière année de licence que j’ai découvert l’ergonomie. L’aspect pluridisciplinaire de la matière touchant aussi bien à la psychologie, la neuro, l’anthropométrie ou la biomécanique m’a tout de suite attiré. Mais c’est le fondement de base de l’ergonomie qui place l’homme au centre du processus de conception d’un produit qui m’a conquis. C’est d’ailleurs dans le domaine des IHM que j’ai décidé de me spécialiser en suivant le parcours « Interactions Innovantes et Design » en dernière année de Master.
J’ai pu développer mes compétences tout au long du master et au cours de stages, notamment lors de mon stage de fin d’étude où j’ai aidé à concevoir l’interface d’un nouveau logiciel de Cybersécurité.
J’ai la chance de pouvoir débuter ma carrière d’ergonome chez UseConcept. Collaborer sur des projets variés dans un domaine qui m’est cher (santé), découvrir de nouvelles méthodes et apprendre auprès d’ergonomes. Il n’y a rien de mieux que l’ambiance chaleureuse et jeune de UseConcept pour commencer ce premier chapitre de ma vie de jeune active !”