Retour sur le salon HIT 2016

 

hit_paris

Situé au Parc des expositions de la porte de Versailles. Cet événement regroupait quatre salons différents :

–          Le salon HIT : technologies et systèmes d’information appliqués à la santé

–          Intermeditech : professionnels de l’industrie des dispositifs médicaux (DM)

–          HôpitalExpo / GerontHandicapExpo : solutions pour la gestion et la transformation des établissements de santé (ES)

–          Salon Infirmier : événement référence de la profession infirmière

Cette année encore le succès était au rendez-vous avec au total 29 058 visiteurs (16% d’augmentation par rapport à l’année dernière pour le salon HIT) et 750 exposants. Ce fût la première expérience en tant qu’exposant pour la société UseConcept.

Au cœur du salon

Cet événement a permis la présentation d’un périmètre élargi aux métiers de la santé allant des architectes spécialisés aux appareils de mesure en passant par les solutions de traçabilité et d’antichute.

Ce regroupement complet permet aux start-up d’exposer à proximité de compagnies d’envergure internationale. Ce « melting pot » profite aux jeunes entreprises comme UseConcept qui peuvent, de ce fait, bénéficier d’une visibilité importante et d’une occasion pour présenter leurs services et leurs innovations.

Cette montée en puissance des capacités ingénieuses par les acteurs actuels de la santé n’est pas passé inaperçu dans le monde politique. En veut pour preuve le passage de Marisol Touraine, Alain Juppé, François Fillon, Bruno Lemaire et celui de Xavier Bertrand sur notre propre stand.

UseConcept-Xavier-Bertrand

Xavier Bertrand présent lors de la Paris Healthcare Week

Notre emplacement

Implanté au cœur de l’espace EURASANTE (agence de développement économique de la filière Biologie Santé Nutrition des Hauts-de-France), nous partagions l’emplacement avec notre partenaire ASITIX.

UseConcept-Julien-Aldegheri-salon-HITUseConcept-Asitix-salon-HIT

 

 

 

 

 

 

 

Emplacement UseConcept-Asitix lors de la Paris Healthcare Week

Nicolas LEROY (co-fondateur et co-directeur de la société UseConcept) et Henri GORIS (business developer) ont mis leurs esprits créatifs en éveil pour créer quelque chose d’original et lié à la santé. C’est comme cela qu’est née « la fiole apothicaire ». Une réalisation simpliste mais qui a connu un franc succès. Nos deux scientifiques ont décidé de commander des fioles pharmaceutiques afin de les remplir de « dragibus » aux couleurs de la société en leur étiquetant « UseConcept soigne votre ergonomie » !

UseConcept-goodies-salon HIT

Les goodies « fiole d’apothicaire »

Les visiteurs étaient interpellés, ils se demandaient quel type de produits nous commercialisions sous forme de « petites boules bleues ». Ils s’approchaient pas-à-pas et nous regardaient d’un œil dubitatif. A cet instant, notre esprit joueur nous suggérait de laisser leur imagination faire le reste…

–          « Ce sont des capsules décontractantes pour le bain ? »

–          « Vous commercialisez des antalgiques ? »

Et la meilleure,

–          « C’est un générique de VIAGRA pour l’âge d’or ? »

Après cet épisode humoristique, nous rassurions nos visiteurs quant à la finalité de ces « pilules ». Ce « bris de glace » nous a permis d’échanger avec nos visiteurs sur nos activités respectives dans une ambiance décontractée.

Notre « vitrine » ne s’est pas limitée à l’exposition sur stand mais aussi à notre implication, en collaboration avec la société INOVELAN, concernant la création de l’application « tableau de bord » au cours du projet « HOSPIHOME CONCEPT » (description détaillée dans l’article UseConcept partenaire d’Inovelan pour la création de l’application « tableau de bord » du patient pour HOSPIHOME CONCEPT) présenté lors de la première journée par ses différents acteurs : Introduction par Jean-Olivier ARNAUD (directeur CHRU de Lille) et explications de Thomas BUFFIN, président du Clubster Santé.

UseConcept-Thomas-BUFFIN-Clubster-santé-salon-HIT

Discours de Thomas BUFFIN

En effet, le Clubster Santé (Réseau des entreprises de santé en Hauts-de-France), également exposant, présentait son nouvel opus appelé « Hospihome Concept » lors de ce salon. Chaque année, l’institution dévoile une nouvelle offre innovante et packagée aux établissements de santé.

Ces collaborations régionales présentées lors de ce salon ont démontré un véritable dynamisme au sein de notre région dont les visiteurs étaient très sensibles.

Post-salon

Au sortir de ces trois jours, nous avons pu bénéficier de contacts intéressants avec qui nous espérons établir une collaboration future qui sera profitable à chacun.

Il aura également été l’occasion de renouer contact avec d’anciens partenaires, collaborateurs et clients. Cela nous a permis de connaître leurs évolutions et de revenir sur les projets que nous avions réalisés ensemble.

Toute l’équipe de la société UseConcept remercie les organisateurs du salon HIT, Eurasante pour la préparation de notre espace, notre partenaire Asitix, la société Inovelan et le Clubster Santé ainsi que toutes les personnes nous ayant rendu visite.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !

UseConcept-Henri-GORIS-salon-HIT

See you next year !

Déposez un commentaire

Votre adresse mail n'est pas enregistrée